Samedi 21 mai, à partir de 15h40, Alain Perroux, directeur général de l’Opéra national du Rhin vous racontera une histoire… Celle de Stephen Sondheim. Fermez les yeux et écoutez…
Stephen Sondheim, compositeur et parolier américain de comédies musicales est né le 22 mars 1930 à New York. Auteur de quelques-unes des plus célèbres comédies musicales de la scène américaine, créées pour la plupart à Broadway, il est considéré comme l’un des plus grands compositeurs de musique populaire américaine, aux côtés d’Irving Berlin, Harold Arlen, George Gershwin, Duke Ellington, Richard Rodgers, Jerome Kern, Hoagy Carmichael, Oscar Hammerstein II, Cole Porter, Burt Bacharach, Jules Styne et Jimmy van Heusen. Plusieurs de ses titres font partie du grand répertoire américain de la chanson ou sont devenus des standards du jazz.
Stephen Sondheim a obtenu son premier succès en 1957 en écrivant les paroles de West Side Story pour Leonard Bernstein. Stephen Sondheim est mort le 26 novembre 2021.
Si Alain Perroux choisit de vous raconter la vie de Stephen Sondheim, ce n’est pas par hasard.
En effet, l’Opéra national du Rhin programme West Side Story à partir du 29 mai et jusqu’au 29 juin à Strasbourg et à Mulhouse. West Side Story, c’est Broadway en Alsace ! Soixante-cinq ans après sa création, West Side Story n’a rien perdu de son actualité. Le metteur en scène Barrie Kosky et le chorégraphe Otto Pichler revisitent ce chef-d’oeuvre de la comédie musicale dans un spectacle tout en ombres et lumières, célébrant le choc des corps. Cette fascinante production est présentée pour la première fois en dehors du Komische Oper de Berlin avec plus de soixante interprètes sur scène, dont les danseurs du Ballet de l’OnR au grand complet.
toutes les infos sur : https://www.operanationaldurhin.eu/fr