Dernière minute !
Le Chœur national d’Ukraine DUMKA est de passage à Strasbourg pour un concert GRATUIT à la cathédrale le 30 novembre à 18H30
Fondée en 1919, la Capella DUMKA est reconnue comme l’un des meilleurs ensembles vocaux du monde. DUMKA possède dans son répertoire toutes les œuvres majeures du patrimoine de la musique chorale occidentale et ukrainienne et séduit le public par la qualité de son interprétation.

Elle a été invitée dans de nombreuses salles prestigieuses (Concertgebouw à Amsterdam, The Old Vic à Londres, Carnegie Hall à New York, le Théâtre des Champs-Élysées à Paris) et s’est produite avec de nombreux chanteurs et chefs d’orchestre de renom dont José Carreras, Ennio Morricone ou Krzysztof Penderecki.
A l’approche de Noël, vivez des moments inoubliables avec le mondialement réputé chœur national d’Ukraine DUMKA. Fondée en 1919, DUMKA est reconnue comme l’un des meilleurs ensembles vocaux du monde. Au programme, les œuvres de grands compositeurs ukrainiens du début du vingtième siècle jusqu’à nos jours. Découvrez les chefs-d’œuvre de ce patrimoine musical d’exception. Immersion garantie dans l’univers envoûtant du chant choral ukrainien a cappella.
À l’origine, Dumka est un chant nostalgique, né dans l’Ukraine du XVIe siècle, et illustré par de nombreux compositeurs, de Nikolaï Lyssenko à Antonín Dvořak. Cette première est une plongée dans l’univers du chant choral a capella. La qualité des œuvres proposées touchera aussi bien les connaisseurs les plus exigeants que le grand public.
Seront notamment interprétées des œuvres de Mykola Lyssenko, Mykola Leontoyitch, Oleksandr Kochyts, Valentin Silvestrov, Hanna Gavrylets, Evgen Stankovytch.
Chef de chœur légendaire Eugène Savtchuk
Titulaire du titre d’artiste national d’Ukraine et du prix Taras-Chevtchenko, deux plus hautes distinctions ukrainiennes décernées aux personnes du domaine de la culture, Eugène Savtchuk dirige la Capella Dumka depuis 1984.

Bonjour, Je tente ma chance pour gagner des places pour le concert de l’Ukraine le 1er décembre à l’église St Paul. Merci. Recevez mes cordiales salutations. Monique Bauer