Dans le cadre de ses 50 ans, l’Opéra National du Rhin présente la création mondiale d’« Until the Lions », opéra en un prologue et trois actes de Thierry Pécou, sur un livret de la poétesse Karthika Naïr d’après son livre « Until the Lions: Echoes from the Mahabharata ».
Le Mahabharata est une immense épopée sanscrite consacrée aux aventures guerrières de deux branches d’une même famille royale descendante de l’empereur Bharata, fondateur légendaire de la nation indienne. Le compositeur français Thierry Pécou signe la partition de cette fresque mythique et spirituelle donnée en création mondiale dans une mise en scène de la chorégraphe indienne Shobana Jeyasingh.
L’Orchestre Symphonique de Mulhouse et le Chœur de l’Opéra National du Rhin seront placés sous la direction de Marie Jacquot. Avec la participation du Ballet de l’OnR.
« Until the Lions » sera à l’affiche de l’Opéra de Strasbourg le 25 septembre à 15h et les 27, 29 et 30 septembre à 20h, ainsi qu’à La Filature de Mulhouse le 9 octobre à 15h et le 11 octobre à 20h.
Prix des places : 12 € à 68 €.
Renseignements et réservations par téléphone au 0 825 84 14 84, par courriel à l’adresse caisse@onr.eu et en ligne sur le site www.operanationaldurhin.eu