L’Opéra National du Rhin présente : L’Enfant et les sortilèges, Fantaisie lyrique en deux parties de Maurice Ravel, sur un livret de Colette, version pour piano à quatre mains, flûte et violoncelle de Didier Puntos.
À chacun des sortilèges sortis de l’imagination de Colette, Ravel a donné une couleur musicale et un style singulier. Jazz, valse, danse espagnole, sarabande néo-classique et envolées lyriques se succèdent dans un opéra-kaléidoscope qui se fait nomade grâce à un spectacle de chambre itinérant, présenté dans le Grand Est par les chanteurs de l’Opéra Studio et quatre instrumentistes de l’Orchestre de la Hear.
Les représentations de L’Enfant et les sortilèges auront lieu du 15 au 21 décembre à la Comédie de Colmar, du 12 au 23 janvier au Théâtre de Hautepierre à Strasbourg, le 27 janvier au Dôme de Mutzig, du 11 au 20 mai au Centre socio-culturel PAX de Mulhouse et le 29 avril au Théâtre Municipal de Sainte-Marie-aux-Mines.
Prix des places : 8 € à 25 €.
Renseignements et réservations par téléphone au 0 825 84 14 84, par courriel à l’adresse caisse@onr.eu et en ligne sur le site www.operanationaldurhin.eu
Pass sanitaire obligatoire et mesures en vigueur.