Accent 4, l'instant classique
© Laura Junger

L’Opéra National du Rhin présente la création française du « Chercheur de Trésor » de Franz Schreker.

Écrit durant les affres de la Première Guerre mondiale, Le Chercheur de trésors est achevé le lendemain même de l’armistice avant d’être créé à Francfort en 1920 et de devenir l’un des plus grands succès lyriques de la République de Weimar. Son compositeur Franz Schreker, figure incontournable de l’opéra de cette époque, y développe sa foi en l’art, seule voie de salut pour l’humanité, dans une partition aux splendides couleurs post-romantiques, derniers feux d’un monde crépusculaire. Injustement tombé dans l’oubli après son interdiction par le Troisième Reich, cet ouvrage est présenté pour la première fois en France dans une mise en scène de Christof Loy.

Le Chœur de l’Opéra national du Rhin et l’Orchestre philharmonique de Strasbourg sont placés sous la direction de Marko Letonja.

« Le Chercheur de Trésor » sera à l’affiche de l’Opéra de Strasbourg les 28 octobre, 2, 5 et 8 novembre à 20h et le 30 octobre à 15h.

Il sera également à l’affiche de La Filature de Mulhouse, le 27 novembre à 15h et le 29 novembre à 20h.

Prix des places : 15 € à 90 €.

Renseignements et réservations par téléphone au 0 825 84 14 84, par courriel à l’adresse caisse@onr.eu et en ligne sur le site www.operanationaldurhin.eu

Articles liés

Accent 4 en direct
/