Pour sa 5ème édition, Stras’Orgues vous emmène vers de nouveaux horizons et invite les arts visuels à dialoguer avec l’orgue. Le mouvement du pinceau en direct avec le peintre Roger Dale, celui des dessins d’organistes eux-mêmes ou celui de la danse seront partenaires de la musique. Danseurs du Ballet de l’Opéra du Rhin sur les 3 chorals de César Franck, danseurs baroques en costumes et danseurs de tango argentin au son de la guitare et de l’orgue vous feront vivre des moments inédits et inoubliables !
Stras’Orgues accueille aussi l’orgue Gulliver, un orgue mobile qui prend place au Pavillon Joséphine et s’associe à l’orchestre Orphée sous la baguette du jeune chef Manuel Mendoza.
Stras’Orgues, c’est aussi deux excursions, une promenade Batorama sur l’Ill pour relier l’église St Thomas à l’église néo-apostolique entre 2 concerts, le concert d’ouverture en la cathédrale retransmis sur écran géant dans la nef et le ciné-concert de clôture avec le film de cape et d’épée : Bardelys le magnifique.
Le Festival Stras’Orgues a lieu du 20 au 28 août à Strasbourg.
Retrouvez l’ensemble de la programmation et prenez vos billets soit en ligne sur le site www.strasorgues.fr soit au chalet Stras’Orgues – place du château à Strasbourg – à partir du 18 août entre 11h et 18h.