Festival unique en France, les Sacrées Journées de Strasbourg proposent du 11 au 19 juin 2022 des rencontres artistiques improbables : il réunit dans une même soirée des artistes et musiciens de cultures et croyances différentes qui évoquent les mystères de l’univers et du sacré.
Son objectif est de favoriser la connaissance de l’autre à travers les chants, la danse, et la méditation, dans un esprit de tolérance et de partage dans des lieux de cultes ouverts à tous : mosquées, synagogues, temples protestants, églises, pagodes bouddhistes… Au-delà des religions et des croyances, voici une belle occasion pour le public d’être à l’écoute de cultures d’horizons différents et de pénétrer dans des lieux qu’il n’a pas l’habitude de fréquenter.
Pour sa 10° édition, ces rencontres vous feront découvrir la musique sacrée par exemple de moines d’Inde du Sud, d’ensembles venus du Magreb ou d’un quatuor des Balkans. Forte de son succès l’an dernier, une programmation en direction des scolaires permettra d’associer des centaines de jeunes à cette aventure.
De son ancrage à Strasbourg le festival s’ouvre désormais davantage sur l’Alsace pour des concerts à Mulhouse, Thann, Obernai sans oublier l’Allemagne avec Kehl pour faire rayonner les différentes musiques sacrées du monde dans l’espace rhénan.
La richesse de la programmation ainsi que le détail des horaires et des différents lieux sont à retrouver sur le site : https://sacreesjournees.eu/