Radio Accent 4, l'instant classique

Festival de Jazz Amarinois les 29, 30 et 31 octobre 2021 au CAP Saint Amarin

La 12ème édition du Festival de Jazz Amarinois aura lieu les 29, 30 et 31 octobre au CAP Saint Amarin.

 

En ouverture du festival, le vendredi 29 octobre à 20h15 : soirée « jazz manouche et passeurs d’histoires » où se succéderont deux ensembles influencés par le célèbre guitariste de jazz, Django Reinhardt.

En première partie, vous pourrez entendre le Sebastien Felix Quintet.

L’ensemble est à l’image du Hot Club de France dont il s’inspire avec brio sans jamais platement l’imiter, avec un son et une virtuosité qui lui sont propres.

En deuxième partie, le Leo Swing Quintet vous offrira un répertoire swinguant et dynamique.

Leurs improvisations allient la musette française des bals populaires, le choro brésilien et les standards américains aux apports stylistiques des musiques manouches.

 

Le samedi 30 octobre à 20h15 soirée « voix et émotions ».

Avec son Jazz New Orleans très entrainant et chaleureux, le «Sweet Time Jazz Band» offre une musique pleine d’émotions et de partage.

Ils jouent en acoustique les grands noms du jazz que sont Sidney Béchet, Clarence Williams, Louis Armstrong … et accompagnent pour cette soirée deux artistes qui se succèderont : la chanteuse, contrebassiste et compositrice Gemma Abrié et la chanteuse Caroline Mhlanga.

Avec sa voix chaude et son style unique, la chanteuse catalane Gemma Abrié  nous promène quelque part entre le jazz de la Nouvelle Orléans, le gospel, la soul et les Pyrénées.

La voix claire et chaude de Caroline Mhlanga se joue autant des ballades chargées d’émotions que de l’exubérant et puissant gospel.

 

La 12ème édition du Festival de Jazz Amarinois s’achèvera le dimanche 31 octobre à 16h avec un concert intitulé « sur les routes de la Nouvelle-Orleans » donné par l’ensemble Les Célestins.

Ils ont inauguré le Festival de Jazz Amarinois en 2009 et reviennent clôturer en apothéose le cru 2021.

Les Célestins affichent 45 ans de jazz et de complicité, de « bœuf » mémorables avec Bill Coleman, Memphis Slim, Claude Luter et Maxim Saury.

Leur jazz nous immerge dans l’ambiance de la Nouvelle-Orléans des années 1920. Il est insolent, joyeux et entraînant.

 

Tarif : 22 €, 15 € pour les moins de 16 ans. Possibilité de forfaits pour le festival.

Renseignements et réservation sur les sites internet www.jazz-amarinois.fr et www.lecap-alsace.fr

 

Related Posts

Accent 4 en direct
/