Trois concerts exceptionnels humanitaires intitulés « Voyage sur un air de flûte de pan » seront donnés au profit de l’AFAF, Association Française de l’Ataxie de Friedreich, maladie neurologique rare évolutive.
Georges Schmitt, flûte de pan, et Francis Roudier, organiste titulaire de l’orgue de Versailles, interpréteront notamment des œuvres de Haendel, Bach, Piazzolla, Boccherini, Bizet, Grieg et Mozart. Au programme également : musique de films, celtique et de Noël.
Ce concert aura lieu le vendredi 26 novembre à 20h en l’église catholique Saint-Joseph de Haguenau et le dimanche 28 novembre à 16h en l’église abbatiale Saint-Etienne de Marmoutier.
Les mêmes musiciens, accompagnés de l’ensemble « 6 de Chœur », dirigé par Odile Barreault, donneront un concert le samedi 27 novembre à 20h15 en l’église catholique Saint-Laurent de Bischheim.
Le programme vous fera notamment entendre des œuvres de Haendel, Bach, Saint-Saëns, Piazzola, Grieg, Vivaldi et Mendelssohn, ainsi que de la musique de film, celtique et de Noël.
Tarif : 15 €, gratuit jusqu’à 15 ans. Une caisse du soir sera en place. Informations au 06 15 79 31 17 et sur www.afaf.asso.fr
Pass sanitaire obligatoire.