Site icon Accent 4

L’Octuor Ô-Celli, l’unité dans la diversité

A l’occasion de leur passage au Festival International de Colmar, Accent 4 est allé à la rencontre de l’Octuor Ô-Celli lors d’une répétition au Théâtre municipal de Colmar

(c)Michael Reibel / De gauche à droite : Raphaël Perraud, Stéphanie Huang, Yoori Lee, Alexandre Beauvoir, Sébastien Walnier, Jean-Pierre Borboux, Shiho Nishimura, Corinna Lardin

Expérience musicale riche et variée

L’Octuor Ô-Celli est un groupe de huit violoncellistes, réunis par leur passion commune pour la musique de chambre et leur amour pour leur instrument. Fondé en 2011 par Sébastien Walnier et Alexandre Beauvoir, cet ensemble unique en son genre captive les auditoires avec son talent et sa créativité musicale.

Lors de notre visite à leur répétition, nous avons pu observer l’incroyable complicité qui règne entre les membres de l’octuor. Ils communiquent en harmonie, à la fois verbalement et musicalement, échangeant des idées et des suggestions pour peaufiner leur interprétation. Chacun a une voix qui compte et est écouté avec attention, ce qui renforce le sentiment d’unité et de respect mutuel au sein du groupe. Une rencontre tout en harmonie à écouter.

https://www.accent4.com/wp-content/uploads/2023/07/Interview-O-Celli.mp3

L’Octuor Ô-Celli au micro de Michael REIBEL

L’Octuor Ô-Celli explore de nouveaux horizons musicaux. La formation met en valeur des œuvres contemporaines, comme celles d’Harold Noben, compositeur liégeois, mais aussi des transcriptions, allant de la musique classique (Casse-Noisette de Tchaikovsky), à la musique rock (Bohemian Rhapsody de Queen), en passant par le tango (La trilogie de l’ange d’Astor Piazzolla).

Discographie

Les huit membres ont enregistré trois albums : Dances (ed. Fuga Libera, 2015), The Sunnyside of Ô-Celli (ed. Cypres, 2019) et Ô-Celli in America (ed. Cypres, 2022). La discographie de l’Octuor Ô-Celli témoigne d’expériences musicales riches et variées à découvrir de toute urgence.

Michaël Reibel

Quitter la version mobile