Site icon Accent 4

L’Histoire d’une Vie : Le Souffle de la « Stupenda » arrive sur Accent 4

Après avoir exploré les destins fascinants de Maria Callas, Montserrat Caballé et Elisabeth Schwarzkopf, notre série documentaire culte « L’histoire d’une vie » s’apprête à lever le rideau sur une quatrième saison très attendue. Dès le début du mois d’avril, nous vous invitons à suivre le parcours hors norme de l’une des plus grandes voix du XXe siècle : Joan Sutherland.

La consécration d’une légende

Surnommée « La Stupenda » après ses triomphes à la Fenice de Venise, la soprano australienne a marqué l’histoire de l’opéra par sa technique de bel canto infaillible et l’agilité phénoménale de sa voix. De ses débuts modestes à Sydney jusqu’aux sommets de Covent Garden et du Met, cette nouvelle saison retrace l’ascension d’une artiste qui a redonné vie aux héroïnes les plus exigeantes du répertoire.

Votre rendez-vous matinal avec le patrimoine lyrique

Portée par la voix et l’érudition de Bernard Cribier, cette chronique est une véritable immersion dans l’intimité des grandes divas. Avec la passion qu’on lui connaît, Bernard Cribier décrypte pour nous les archives, les anecdotes et, bien sûr, les enregistrements légendaires qui ont forgé le mythe Sutherland.

Où et quand l’écouter ? Retrouvez un nouvel épisode chaque jour, du lundi au vendredi à 08h30, au cœur de votre matinale Tempo Matin.

Une belle manière de célébrer le printemps en laissant la magie de l’opéra illuminer votre début de journée. Pour les plus impatients ou ceux qui auraient manqué le direct, tous les épisodes seront disponibles en réécoute dans notre section Compositeurs et interprètes.

Quitter la version mobile