Site icon Accent 4

Apple Music Classical, la nouvelle plateforme de streaming dédiée à la musique classique

Initialement prévu pour 2022, la plateforme d’Apple spécialisée dans la musique classique verra finalement le jour ce 28 mars 2023 !

Apple Music Classical est le résultat de l’acquisition par Apple de Primephonic en août 2021, l’un des principaux services de streaming de musique classique. Après la fermeture de l’application peu de temps après l’achat, Apple a travaillé sur sa propre offre, bien que cela n’ait pas suffi pour proposer une version pour tous les appareils de l’entreprise. Malgré cela, l’inclusion de cette application de musique classique est un avantage pour Apple Music, qui pourra ainsi attirer les amateurs du genre et se différencier de Spotify.

Mais alors à quoi s’attendre dans cette nouvelle application ?

Apple Music Classical prévoit un catalogue  très large, avec plus de 5 millions d’œuvres. Mais également  une qualité audio optimale allant jusqu’à 192 kHz/24 bits haute résolution sans perte, ainsi que des milliers d’enregistrements en Dolby Atmos pour une expérience d’audio spatiale.

 Bien que l’application s’adresse principalement aux amateurs de musique classique, les débutants ne sont pas oubliés et peuvent bénéficier de milliers de biographies de compositeurs, accompagnées de portraits réalisés par des artistes pour l’occasion, ainsi que des descriptions d’œuvres essentielles. Pour aider les novices à s’initier à ce monde souvent intimidant, plus de 700 listes de lecture sont également disponibles.

L’application devrait être accessible gratuitement pour tous les utilisateurs d’Apple Music disposant déjà d’un abonnement à ce dernier. La courte vidéo de présentation n’en dit pas plus à ce sujet réponse demain !

Quitter la version mobile